Premier jour : Rdv avec le Pacifique à Santa Cruz !

Après un bon petit déjeuner avalé dans le Denny’s du coin : salé pour moi, sucré pour Jojo (il y a au moins 10 sucres dans le chocolat chaud que je bois, c’est incroyable !!!), on file à Santa Cruz ! On a l’océan pas loin, on compte bien en profiter un peu :)

On décide de faire un tour de Kayak sur l’Océan. La location se fait directement sur le ponton. J’enfile ma superbe tenue. Me voilà prête à affronter les vagues du Pacifique.

• photo de ma tenue : en attente Jojo

Pendant 2 heures, on pagaie (on = Jojo, mais je l’aide quand il fatigue ! :p) et on croise plein d’otaries qui dorment ou se dorent la pipule en dessous du ponton ou sur des rochers. On profite du paysage de la côte, on passe à côté des surfers et on galère un peu à rentrer à cause du vent ;).

• photo kayak : en attente Jojo

Après un petit tour dans le parc d’attractions de la plage (on est aux Etats-Unis…) on commence à avoir un peu faim et je décide de me prendre une petite entrée : des nachos. Et voilà la taille des entrées ici … ;)

• photo nachos : en attente Jojo

On continue la journée un peu plus loin sur la côte où on admire des squelettes de baleine, un bel océan et un petit parc juste à côté de la plage :

• photos : en attente Jojo

On ne résiste pas à reproduire la photo de moi sur la cabane de secouristes sur la plage (comme il y a 7 ans sur la plage de Santa Monica à Los Angeles) !

• photos à Santa Monica il y a 7 ans
  • photos à Santa cruz : en attente Jojo

Avant de rentrer, on est obligé de prendre quelques photos de nous en train de poler sur la plage pour prouver aux collègues de Jojo qu’il ne racontait pas de bétises quand il leur a dit qu’il partait à San Fransisco avec sa prof de pole ;)

• photos Pole Dance : en attente Jojo

Caro

Deuxième jour : Go to San Francisco !

Pour cette journée, on est accompagné de Wendy : la copine de Jérôme, le collègue de Stef’. Premier arrêt prévu à la fameuse maison bleue qui a inspiré Maxime le Forestier : “C’est une maison bleue … adossée sur la colline …“. Rien d’exceptionnel mais la maman de Jojo voulait une photo ! :)

• photo de la maison bleue : en attente Jojo

On se dirige ensuite au Golden Gate Park pour aller voir le jardin chinois japonais (ça c’est pour toi Wendy ;)) : un peu petit mais joli !

• photo du jardin japonais : en attente Jojo

On remonte voir le “Palace of Fine Arts” où on rencontre plein de canards goélants (cette fois c’est moi! ), tortues, cygnes et finalement quelques canards (ouioui :)).

• photos du palace : en attente Jojo

C’est l’heure de manger, on se fait un italien sur Fisherman’s wharf avant de se balader un peu. Balade marquée principalement par la performance de Jojo sur un jeu à pince dans le Musée de la mécanique (anciens jeux d’arcades, automates et machines mécaniques) : 4 canards attrapés pour 2$ dont 3 d’un coup !!!

• photos de la balade / musée : en attente Jojo
  • photo et vidéos des canards : téléphone Caro

Avant de rentrer, on avale une petite glace dans le quartier gay de San Francisco : Castro.

• photos Castro : en attente Jojo

C’est donc plein de fierté que Jojo nous ramène à Sunnyvale (“3 canards d’un coup … 3 !!!!!“. On récupère nos GoogleMen avant d’aller manger un morceau tous ensemble.

Caro

Troisième jour : Balade à San … José !

Toujours à trois (il en a de la chance ce Jojo), on décide d’aller voir le musée d’Intel. Grace aux traductions/explications de Jojo, la visite est sympa et je comprends mieux ce qu’il se cache dans les microprocesseurs.

• photos Intel : en attente Jojo / téléphone Caro

Ensuite, on fait un petit détour pour regarder l’extérieur de la mystérieuse maison Wincherster. Héritière des carabines Wincherster suite à la mort de son conjoint et de sa fille, la propriétaire (Sarah Winchester) qui pense qu’une malédiction s’abat sur elle et sa famille, décide (suite aux conseils d’un médium) de construire une maison pour accueillir les esprits des personnes tuées par les carabines), d’où sa réputation de maison hantée. Tant que la maison sera en travaux, elle pourra vivre. C’est donc ce qu’elle fait pendant ces 38 dernières années de vie. Au total : 160 pièces, 10000 carreaux de fenêtres, 17 cheminées. Et des choses bizarres comme des portes donnant sur le vide, des escaliers qui mènent au plafond, des placards sans fonds etc. J’adore ce genre d’histoire :D

• photos Winchester : en attente Jojo / téléphone Caro

Avant d’aller chercher Stef’ & Jérôme chez Google pour passer la soirée au musée des Sciences à SF, on se balade dans une magnifique roseraie :