Déjà le dernier jour sur la plus grande île d’Hawaii. Ce ne sera pas facile de partir demain tant cette île est magnifique. Forêts tropicales, chutes d’eau, plages de sables multicolores aux eaux turquoises, vallées, volcans, sommet du Mauna Kea … nous avons fait de notre mieux pour parcourir cette nature : en voiture, à pied, sous l’eau, en altitude et aussi dans les airs :)

Dernière journée tranquille aujourd’hui, il fallait bien se reposer un jour quand même ! Super petit déjeuner avalé sur la terrasse du logement (pain frais, fruits etc) où il fait déjà très bon vers 8h30.

Puis nous nous dirigeons dans le parc historique et sacré de “Pu’uhonua O Nonaunau”. Il y a bien longtemps, il s’agissait d’une ville protégée et fortifiée. Aujourd’hui, c’est un endroit très bien entretenu et très agréable. Nous en faisons le tour tranquillement en prenant quelques photos sympas.

Nous roulons ensuite vers Kona, la ville la plus visitée sur Big Island, la plus touristique du coup. Mais malgré ça, le “Aloha Spirit” existe toujours … on est loin de la côte d’azur ! On mange une pizza dans un petit restau sympa et … vamos à la playa !! Malheureusement, le soleil se cache derrière les nuages. Il fait quand même très bon donc on décide de se poser, de faire les marmottes et de bouquiner … les vacances quoi !

Etant donné qu’on est sur la côte ouest de Big Island, la fin de journée se termine par l’immanquable coucher de soleil (qui est revenu nous narguer vers 18h). C’est toujours un plaisir :).

Une fois le soleil couché, nous nous rendons compte que l’hôtel est juste à côté de là où nous sommes ! C’est l’heure d’une bonne douche, avant de retourner dans un restau qui nous avait fait de l’oeil ce midi … Bubba Gump ! Cette fois-ci, ce n’est pas celui de San Francisco mais bien celui d’Hawaii !! Au menu crevettes et frites pour Stef’, et pâtes et crevettes grillées pour moi ! Tout cela sur une terasse ouverte donnant sur le Pacifique dont les vagues viennent quasiment jusqu’à nous.

Et voilà comment s’achève le tour de l’île de Big Island !

Demain, vol pour Maui tôt le matin. Le prochain logement est un logement bio : pas d’électricité, pas d’eau chaude, douches et toilettes dehors … et c’est bel et bien un choix !! Les propriétaires sont végétariens et vont surement nous concocter des repas sympas :). Il semblerait qu’il y ait Internet, mais peut être pas de quoi recharger tout ce qu’il faudra pour mettre à jour le blog. Je m’adresse donc particulièrement aux mamans ce soir : pas d’inquiétude si vous avez pas de nouvelles pendant 2 / 3 jours !!!