Aloha !

Après la journée d’hier, une grasse matinée n’est pas trop volée, du coup on se lève à 8h, ce qui est plutôt une belle performance ! Nous devions passer la journée au nord de Lahaina, mais le temps, comme hier, en a décidé autrement. Nous affronterons quand même la pluie pour aller voir un autre geyser que celui que nous avions vu à Oahu. Et on est pas décu ! Après une quinzaine de minute de marche sur les rochers, on a pu accéder au “Nakalele Blowhole”. On évite de s’approcher trop prêt car on peut se faire aspirer … et visiblement, à en croire les panneaux, c’est déjà arrivé… On se tient donc à quelques mètres du geyser. Et là encore, la nature fait de belles choses. On a vu l’eau être propulsée jusqu’à 5/6 mètres de hauteur ! Et on s’est bien fait mouiller ;).
Voici quelques photos !

On change nos plans car le temps n’est vraiment pas au beau fixe de ce côté de l’île. Et on reprend la route direction Kihei.

Petite halte à Lahaina pour faire quelques emplettes (c’est sur le chemin), repas rapide (comprenez fast food) à Kihei et on s’installe sur une plage magnifique. La route a duré 30 minutes mais de ce côté, bye bye les nuages, bye bye la pluie et place au soleil … et au vent ! Le sable blanc est super fin et comme d’habitude les cocotiers sont alignés sur la plage. On profite pendant une bonne heure de l’eau, cristalline et super bonne … mais ce sera la dernière fois. Quand on retourne sur nos serviettes, elles sont sous le sable ! Trop de vent ici ! On décide donc de se mettre juste derrière la plage, il y a un peu d’herbe. Les jeunes à coté jouent au volley dans la bonne humeur, on entend le bruit des vagues. Un peu de lecture, un peu de repos … et c’est malheureusement l’heure du départ vers l’aéroport pour rendre la petite Mazda et prendre un avion de taille encore différente :).

Dernière nuit à Oahu en attendant le vol de demain pour Los Angeles, puis celui pour Paris, puis le rer, métro, train pour Nancy, et voiture pour Villers Les Nancy… encore quelques heures de transport ;). Mais ce soir, je dois dire que nous ne sommes pas tristes que ce voyage prenne fin (même si on resterait volontiers quelques jours de plus), car nous avons la sensation d’en avoir profité à fond. Nous avons découvert une variété incroyable de paysages, avons profité de la culture locale, et avons eu l’honneur de vérifier l’Aloha Spirit qui règne à Hawaii.

Aloha, et Mahalo nui loa à tous ceux qu’on a rencontré pendant le séjour …