Info pré-post : on a bien internet mais pas d’électricité, on fait donc le minimum … du coup post rapide et uniquement quelques photos du reflex today, les portables font dodo, on en a besoin demain. On complètera dès que possible ;)

Ce matin, départ de l’hôtel (un vrai hôtel pour une fois) vers 6h. Il est temps d’aller poser notre petite Chevrolet et de se faire poser à l’embarquement du vol pour Maui. Mokulele Airlines… ok, ce sera un Cesna de 9 places ! Pas de boarding pass, pesage des valises à l’arrache et attente dans le hall (ou entrepôt, c’est selon la manière de voir les choses). Pas non plus de rayons X ou autre… plutôt fun !

Le vol sera un peu chahuté, c’est assez fun, tout le monde est dans le même trip donc tout va bien. Une bonne averse avant de décoller, histoire de se mettre en confiance. Le pilote lui même donne les infos de sécurité avant de démarrer … c’est vraiment rock’n’roll ! On a l’occasion de voir les Mauna Kea et Loa depuis l’avion, ils sont toujours au dessus des nuages … super !

On arrive à Maui, passe chez Hertz récupérer notre titine de l’île. Ça y est, on a une petite citadine : Mazda 2 (après que la nana ait essayé de me refourguer une Corvette … bizarrement pas au même prix !). Ça avance pas, c’est petit, mais c’est cool ! Les distances ici ne sont tout simplement pas les mêmes non plus, donc ça fera très bien l’affaire.

On prend donc la route du premier lieu à voir : Iao Valley, une jolie petite vallée verdoyante très sympa, lieu de la bataille de la prise de Maui par Kamehameha. Je m’amuserai à prendre quelques photos des ruisseaux, et Caro manquera de se faire un jump à la flotte ^^

Il est un poil moins de midi, on se décide à se bouger vers le sud de l’île pour une aprem plage / snorkeling. On se trouve de quoi manger rapidos sur le chemin et boum, 13h30 dans l’eau ! Et re-boum 14h, rencontre avec une tortue dans l’eau … truc de fou ! J’ai filmé avec la GoPro, vous verrez ça à notre retour ! Tranquillement au bord d’un récif, madame tortue se balade (ou se cherche un coin tranquille), c’est juste super impressionnant, d’autant qu’on a beau essayer de rester à distance, les vagues nous poussent vers le bord. Encore une expérience de folie !

On profitera de la plage tranquillement, puis on prend la direction de notre logement des nuits qui viennent, le Banyan Tree Cottage Haiku. On est encore une fois super bien accueillis par Malu qui nous fait faire le tour des lieux, c’est un lieu en totale communion avec la nature : douche dehors alimentée par les eaux de pluie, wc bio, pas d’électricité pour nous, bougie & co … les moustiques aussi bien sur. Un havre de paix et de calme, ça va nous changer, et surtout nous faire du bien. On se pose, grignotte un petit morceau, et là c’est parti pour vous écrire ce petit post avant de dodo.

Voilou pour aujourd’hui, la suite demain !