Retour sur la journée d’hier ;)

L’arrivée.

Après un vol des plus tranquilles (bien qu’un peu long), nous arrivons à Los Angeles où l’emplacement de l’avion était prit ! Et oui, les avions aussi se font piquer leur place de parking ! Du coup, une bonne heure d’attente pour passer la douane avec leurs charmantes questions pour ensuite aller prendre la voiture. Mais là, pas de loueur sur place ! Où sont-ils ? A quelques kilomètres de là en fait, des bus amènent les gens directement chez les grands noms de la location ici, normal quoi ! Encore un peu d’attente (on n’est plus vraiment à ça près) pour récupérer notre “Intermediate SUV” qui se trouve ne pas être une américaine, mais un bon petit (vrai) 4*4 de chez Kia.

Direction Venice.

Une fois la voiture en main (boite auto, faire marcher le GPS …), nous voilà partis pour commencer notre séjour directement dans l’ambiance : Venice Beach et les fameux Venice Canals que l’on avait vraiment hâte de voir en dehors d’un écran ! On notera sur le trajet le Randy’s Donut du générique de Californication ^^ Une fois la voiture garée, on démarre la balade, et là, en un mot : la claque ! C’est “surréaliste” (le bon mot trouvé par Caro :)). Et oui, une ambiance des plus décontractée du côté des canaux : portes ouvertes, immenses baies vitrées, des maisons et des jardins tous les plus originaux les uns que les autres, des barbeucs, des apéros, des couleurs et même un mec qui s’amuse à tester la traversée des canaux debout sur son surf avec une pagaie et une bière à ses pieds ! Ça sentait fort le défi, on a eu droit à un beau “I made it !”

Venice flashy houses

Californication.

On continue par un petit détour sur McKinley Ave où l’on passe devant la maison de Bill & Karen (Saison 1), puis on remonte “Venice Beach” pour arriver sur celle de Hank (& Karen) sur Brooks Ave.

La plage.

Entre temps on a donc été mettre les pieds dans le Pacifique et remonté la fameuse plage jusqu’au skatepark de Venice que je décrirai en un seul mot : énorme. S’en suit une balade sur le sidewalk : c’est un peu leur Promende des Anglais, sauf que l’on y a retrouvé tous les clichés imaginables ici : fast food plutôt ghetto, tatoos & piercings à chaque coin de rue, vendeurs de tee shirts plutôt roots, guitaristes qui font le show en solo, et bien sur les Medical Centers qui proposent de la marie jeanne sous ordonnance, sans parler des (très) nombreux flics du LAPD, appuyés en quasi permanence de l’hélico. Malgré ça, c’est un coin vraiment sympa et cool, très populaire en fait, où règnent décontraction et ambiance funky !

On the
beach

Caro
MJ

Go dodo.

Un petit burger (forcément !) vite avalé sur Venice en retournant prendre la voiture et nous voilà sur la route de l’hôtel qui est à Hollywood à pratiquement 40km de là ! Les échelles ne sont vraiment pas les mêmes. Une fois arrivés, programme assez simple : dormir.