Dernière matinée à Waikiki aujourd’hui, départ pour l’île d’Hawaii (Big Island) vers 15h ! Debout très tôt ce matin de mon côté (entre 4 et 5h) tandis que Caro a lezardé jusque 6h30 / 7h ! Première opération du jour, finir l’article que vous avez lu hier ;) Puis il faut aller déplacer la voiture sous peine de “tow away” (enlèvement), je fais donc ça pendant que chérie range les affaires dans les valises. En chemin je remarque que le temps n’est pas au top aujourd’hui sur ce que je vois de l’île, mais que par chez nous ça semble plutôt ok pour aller passer un moment à la plage.

Tout est prêt, on se décide à aller faire un tour à Hanauma Bay qui nous tente depuis quelques jours. Au bout de quelques miles, on se rend compte que le temps a l’air plutôt très moyen par là bas, il pleut même … on rebroussera donc chemin pour aller se poster tranquillement à Waikiki. On y restera quelques heures, puis vers midi on se prendra une salade (Beef Thai pour Caro et Chicken Sesam pour moi) et il faut dire que ça fait du bien de manger presque sainement ;)

Stef’

Non sans un pincement au coeur car Oahu nous a beaucoup plu, nous prenons la route de l’aéroport. Et go pour la deuxième île des vacances : Big Island. L’avion est plus petit, et le vol dure à peine 45 minutes. Il fait un temps magnifique quand on se pose à Kona. L’aéroport ressemble à un camp de vacances, la salle d’embarquement est ouverte complètement sur l’extérieur … un autre monde ;). Nous récupérons le 4X4 qui nous permettra demain de monter au sommet du Mauna Kea.

Sur la route jusqu’à l’hôtel, nous aurons l’occasion de découvrir quelques uns des paysages de l’île. Autour de nous, de la lave sèche et noire… qui provient des volcans actifs ou inactifs de l’île. Ca change de nos champs ;). Et c’est là tout le charme de Big Island … les volcans. Et on a pas fini d’en parler !

Avant d’aller jusqu’à l’hôtel, nous décidons de poursuivre la route jusqu’à Hapuna Beach, une plage réputée pour sa beauté et ses eaux claires. Trop tard pour se baigner, mais juste à l’heure pour le coucher du soleil. On ne s’en lasse pas. Le sable est blanc et fin. Beau spectacle pour nos débuts sur cette île.

Nous déposons nos affaires à l’hôtel, que dis-je, la villa que nous avons réserver à Waikoloa Village. Je ne sais pas trop pourquoi, et Stef’ qui a fait la réservation ne semble pas plus au courant que moi, mais nous nous retrouvons avec un appartement avec 3 chambres, 3 salles de bain, un salon, une cuisine américaine avec un énorme frigo… bref 15 fois plus grand qu’une chambre d’hôtel !

Nous ressortons manger une bonne pizza juste à côté (et en même temps on a pas le choix, on est dans un village entre rien et rien). Retour à l’appart, douche, article, dodo.

Demain une très belle journée s’annonce et je l’attends avec impatience… !!!